Moulinex Cookeo connect : Test et avis complet (2021)

Bien choisir vos accessoires d'usage domestique

Moulinex Cookeo connect : Test et avis complet (2021)

moulinex cookeo connect3

Le Moulinex Cookeo Connect est un multicuiseur multifonction à destination des fans de high-tech et amoureux de la cuisine. Après avoir jeté un coup d’œil aux différents commentaires le concernant, nous avons décidé de le tester. Ainsi, nous pouvons faire notre propre opinion et juger s’il est vraiment efficace et performant comme les gens le témoignent.

En effet, ce modèle d’autocuiseur à la capacité de se connecter facilement à un téléphone ou à une tablette. Ce qui vous permet de vivre une expérience unique de cuisson sans prise de tête. Grâce à son interface numérique intuitive et à son application, Cookeo vous permet de préparer toutes vos recettes préférées. L’application est téléchargeable sur le Play store.

Présentation du Moulinex Cookeo Connect

Le Multicuiseur Cookeo Connect de Moulinex est une déclinaison de la version basique tant appréciée. En effet, il s’agit d’un modèle connecté en Bluetooth comme l’indique d’ailleurs son nom. Ceci étant, vous pouvez donc connecter votre bijou à votre smartphone. Tout comme l’autre déclinaison Cookeo USB sortie après le Cookeo de la première génération, celle-ci gagne une fonction mijotage.

Il est l’un des rares modèles disponibles sur le marché et capables de réaliser de la cuisson sous pression. Si vous êtes quelqu’un de pressé et en manque de temps pour faire la cuisine le Cookeo Connect saura combler vos attentes. Outre son design ergonomique et son esthétique remarque, ce cuiseur multifonction se positionne comme un véritable assistant à la cuisson au quotidien.

Il vous guidera pas à pas dans le processus de cuisson de vos différentes recettes puisqu’il s’agit d’un appareil intelligent. Ici, les recettes sont assez rapides, la plupart durent même moins de 30 minutes pour une cuisson totale. Seulement quelques unes nécessitant une mijotage demandent plus de temps. C’est une aide de taille pour toute personne qui désire faire une cuisson rapide, agréable et plaisante.

Caractéristiques techniques de ce multicuiseur intelligent

Commodité d’emploi du multicuiseur Cookeo Connect

Moulinex Cookeo Connect accessoires

Ce cuiseur multifonction n’a rien de complexe pouvant rendre son utilisation difficile. En effet, il n’a pas changé en design. Ainsi, les utilisateurs de l’ancienne version ne seront pas déroutés à la vue de celui-ci. Son écran en couleur, son unique bouton de retour en arrière et sa molette flanquée d’un “ok” pour validation de la sélection facilitent son utilisation.

De même, il s’agit d’un appareil extrêmement polyvalent tout comme la version de base. Il vous permettra de faire plusieurs choses à la fois. C’est un aspect que nous apprécions vraiment. Aussi, côté sécurité pas d’inquiétude à vous faire. Sa coque chauffe peu et vous n’avez pas d’accès à l’eau chaude.

Il dispose même d’un récupérateur d’eau à l’arrière qui recueille la condensation lorsque vous ouvrez la couvercle. Ce multicuiseur Moulinex Cookeo Connect est facile à entretenir tout comme la première version. Pas donc d’inquiétude à vous faire à ce niveau car tous ses accessoires sont compatibles au lave-vaisselle.

Outre ces fonctions automatiques, il propose la cuisine manuelle ce qui vous permet de personnaliser vos envies. Vous pouvez par exemple choisir vous même le mode de cuisson que vous souhaitez ainsi que sa durée. De plus, ce robot de cuisine vous offre la possibilité d’ajuster vos recettes en fonction du nombre de convives.

Les atouts importants de ce cuiseur multifonction Moulinex

Pour l’avoir testé, nous avons apprécié particulièrement la rapidité de cuisson de ce Moulinex Cookeo Connect. En effet, grâce à sa cuisson sous pression, il nous a fallu moins de 7 minutes pour réaliser un caviar d’aubergine. Pour le colin aux crevettes, juste 2 minutes. Seulement le couscous nous a pris un quart d’heure pour passer à table avec nos convives.

Ses 100 recettes pré-enregistrées vous seront une terrible source d’inspiration au quotidien pour faire de délicieux plats. C’est d’ailleurs le plus rapide des multicuiseurs que nous avons testés jusqu’à présent. Il a 7 modes de cuissons qui vous permettent de préparer vos différents plats sans prise de tête. Il s’agit entre autres de la cuisson sous pression (109° et 115°), à la vapeur, mijotage, cuisson douce, rissolage, réchauffage et la maintien au chaud.

Ce que nous apprécions encore avec ce modèle de Moulinex, est sa fonction connecté via Bluetooth. Cette dernière nous a  permis d’utiliser son tableau de bord déporté, c’est-à-dire directement sur notre smartphone. Cela nous a facilité le  suivi de l’évolution de la cuisson à distance sans devoir être à  côté de l’appareil. C’est  un  atout considérable  pour une cuisine plaisante.

Les différents programmes du  Moulinex Cookeo Connect

Le Cookeo Connect est équipé de 4 programmes pour vous permettre de réaliser une variété de cuissons. Les voici en détail :

  • Menu ingrédients

Lorsque vous choisissez ce menu vous n’avez rien  d’autre à faire, votre petit cuiseur s’occupe de tout. En effet, vous  n’avez qu’à choisir l’ingrédient : légumes entiers ou  coupés ? Filet ou darne de saumon ? Le multicuiseur s’occupe  donc d’adapter  le temps de cuisson des ingrédients en fonction du poids choisi.

  • Menu recettes

Dans ce programmes il y a 100 recettes pré-enregistrées déjà classées par catégorie. On y retrouve des recettes d’entrées, des plats et des desserts. En choisissant ce que vous voulez, il vous accompagne pas à pas jusqu’à la cuisson. De plus, il adapte les quantités aux nombres de personnes (2,4 ou 6).

  • Menu manuel

Ce menu vous permet de prendre entièrement contrôle de votre préparation. Vous devenez le chef d’œuvre du début jusqu’à la fin, autrement dit c’est vous qui pilotez le mode de cuisson et le temps de cuisson. Pour cela, il vous suffira de choisir le mode de cuisson qui vous convient parmi les 7 disponibles pour réaliser toute votre préparation.

  • Menu Favoris

Ce dernier vous permet d’enregistrer vos propres recettes préférées. Ainsi, vous pouvez y accéder désormais en un clic sans prise de tête. Ceci est assez utile puisqu’il vous permet de faire de vos propres recettes des recettes pré-enregistrées.

Le Multicuiseur Moulinex Cookeo Connect est un modèle extrêmement facile à utiliser et à prendre en main. Laissez-vous guider de A à Z et profiter d’une cuisine relaxante et plaisante. Il s’agit en effet d’un appareil intelligent qui n’a pas besoin de surveillance. Ceci dit, vous n’êtes pas tenu d’être à côté pour surveiller si la cuisson se pas bien.

Notre avis sur ce multicuiseur connecté de Moulinex

Pour les fans de la technologie et amateurs de la bonne cuisine ce multicuiseur peut devenir votre meilleur ami. Il vous permettra de gagner en temps à cause de sa capacité à cuire sous pression. Même un novice peut s’en servir. Il lui suffira juste de suivre les instructions pêle-mêle et tout se passe bien.

Pour les différentes fonctions que nous avons pu tester nous pensons que son prix est bien justifié. C’est un gadget de cuisine que nous conseillons vivement à tous les accros de la bonne bouffe. Il vous permettra d’aller vite surtout si n’avez pas assez de temps à consacrer pour la cuisine.

Découvrez le top10 des meilleures ventes de multicuiseurs Cookeo du mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *