Comment choisir un bon multicuiseur ?

Bien choisir vos accessoires d'usage domestique

Comment choisir un bon multicuiseur ?

Critères pour choisir un meilleur multicuiseur

Comment choisir un bon multicuiseur ? C’est la question que beaucoup se posent souvent, et si c’est c’est votre cas vous êtes alors au bon endroit. Dans ce billet de blog, vous découvrirez les différents critères sur lesquels vous baser pour choisir un meilleur multicuiseur. En effet, encore appelé cuiseur multifonction, cet appareil de cuisine se trouve aujourd’hui dans presque tous les ménages.

Dans les magasins et les boutiques en ligne, il existe de différents modèles et marques. Mais la mauvaise nouvelle est que tous ne sont pas efficaces et performants. Pour cela, vous ne devez choisir votre autocuiseur au hasard ou sur un coup de tête. Il existe des critères spécifiques sur lesquels vous baser pour réaliser un choix gagnant. Mais avant tout, découvrez notre sélection des meilleures offres du moment.

Promo -30%
  • 12 programmes qui simplif...
  • Cuve amovible avec revête...
  • Eléments amovibles compat...
amazon
139.99 98.35
Mise à jour le : 10 août 2022 0h47 Depuis : Amazon Product Advertising API
Promo -10%
  • Contrôle digital avec dép...
  • Large choix de 11 program...
  • Cuve en acier inoxydable ...
amazon
109.99 98.80
Mise à jour le : 10 août 2022 0h47 Depuis : Amazon Product Advertising API
  • Robot culinaire pour alim...
  • Fonction de démarrage et ...
  • Capacité de 5 L pour 3-4 ...
amazon
115.17
Mise à jour le : 10 août 2022 0h47 Depuis : Amazon Product Advertising API

  • ROBOT DE CUISINE MULTIFON...
  • PROGRAMMABLE JUSQU'À 24H ...
  • CUISSON AUTOMATIQUE: Choi...
Mise à jour le : 10 août 2022 0h47 Depuis : Amazon Product Advertising API
Promo -9%
  • MULTICUISEUR intelligent ...
  • SUIVER LE GUIDE recettes ...
  • 4 MENUS INTERACTIFS Ingré...
amazon
229.99 209.00
Mise à jour le : 10 août 2022 0h47 Depuis : Amazon Product Advertising API
  • RECETTES : 180 recettes p...
  • APPLICATION : “Mon Cookéo...
  • MENUS INTERACTIFS : 4 men...
amazon
258.00
Mise à jour le : 10 août 2022 0h47 Depuis : Amazon Product Advertising API

Les fonctionnalités et programmes de l’appareil

Pour choisir un bon multicuiseur, les programmes et les fonctionnalités sont les premiers critères à passer à la loupe. En effet, ils déterminent la capacité de votre appareil à faire telle ou telle chose. Et les performance de votre cuiseur multifonction vont de pair avec le nombre de fonctionnalités. Toutefois, les besoins varient d’un ménage à un autre autre. Pour cela, vous devez privilégier les fonctionnalités au lieu de vous focaliser sur le nombre de programmes embarqués.

Ceci dit, pour choisir un meilleur modèle de multicuiseur, veuillez donc sélectionner les fonctions qui vont sont utiles et pratiques au quotidien. En revanche, faites l’impasse sur les fonctions superflues. Celles-ci ne font que monter le prix final de l’appareil, sans vous apporter un réel bénéfice. Mais pour y arriver véritablement, vous devez vous poser certaines questions. Qu’est-ce que je veux cuire avec mon multicuiseur ? Pour combien de tête vais-je faire la préparation ? Est-ce nécessaire que mon modèle dispose de la fonction maintien à chaud.

Voila donc autant de questions qui vous permettront de peaufiner votre réflexion afin de choisir un modèle adapté à votre besoin. Car opter pour un cuiseur multifonction avec des fonctionnalités plus que vous en avez besoin est simplement un gâchis. Mefiez-vous aussi des programmes « en doublon », ceux-ci augmentent la valeur perçue du produit sans apporter un véritable plus.

La capacité du multicuiseur

Outre les fonctionnalités, la capacité du multiciseur est aussi un élément fondamental. En effet, exprimée en litres, elle influence grandement le choix d’un appareil de cuisson au détriment d’un autre. Ainsi dit, elle peut être petite, moyenne ou grande.

Pour choisir un modèle de cuiseur multifonction, vous devez donc tenir compte du nombre de personnes qui constituent votre ménage. Car, il serait inutile de choisir un appareil qui convient pour trois personnes alors que vous êtes cinq dans le foyer. En règle générale, pour cuire des aliments pour environ 6 personnes, il vous faudra un bol de cuisson de 5 litres.

Sa simplicité d’utilisation

Choisir un bon multicuiseur revient à s’orienter vers un modèle facile et simple à utiliser. Ainsi, plus simples sont les programmes du multicuiseur, et plus rapide sera la prise en main. L’intuitivité n’est donc pas un critère vain, mais un argument plus que logique sur lequel doit porter votre choix.

Par exemple, un cuve qui manque de poignées ne sera pas facile à manipuler. De même, toujours dans la quête de la simplicité d’utilisation, il est bon d’opter pour un appareil avec un système anti-condensation. Cela empêche que les gouttelettes d’eau s’écoulent dès que l’utilisateur ouvre le couvercle.

La puissance et les accessoires

Plus la puissance de votre appareil multifonction est élevée, plus rapide sera la cuisson de vos aliments. Généralement, les multicuieurs les plus puissants bénéficient des modes de cuisson rapides. Dans cette même logique, les temps de préchauffages sont moins longs. Ce qui pourra vous faire gagner un temps important.

En ce qui concerne les accessoires, certaines marques font preuve d’une grande générosité et met à votre disposition plusieurs accessoires. Il s’agit entre autres : du panier à vapeur, spatule, moules en silicone, louche et plusieurs autres accessoires. D’autres marques par contre ne vous fournissent que du strict minimum.

Le prix du multicuiseur

Le prix du multicuiseur est aussi un critère à ne pas négliger lors du choix de votre appareil. Il vous permet d’apprécier le rapport qualité prix de ce dernier. Cependant, ne faites pas l’erreur de chercher à coup sûr un modèle de cuiseur mutifonction pas cher. Portez d’abord votre regard et votre attention premièrement sur les fonctionnalités de la machine.

Est-ce qu’elle correspond effectivement à utilisation que vous souhaitez en faire ? C’est à cette question vous devez répondre. Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de multicuiseur pour toutes les bourses. Et vous trouverez certainement ce qui vous convient selon vos moyens.

Combien coûte un multicuiseur ?

critères pour choisir un bon multicuiseur

Le multicuiseur est un appareil utile à plusieurs égards. Et de nos jours, il en existe sur le marché à des prix variés selon la gamme. En effet, toutes les marques ne se valent pas. Pour cela, elles proposent des prix en fonction des caractéristiques et performances de leurs appareils. De ce fait, les écarts de prix peuvent être importants. Pour des modèles d’entrée de gamme avec moins de fonctions, la fourchette de prix oscille entre 80 et 100 euros. Les modèles moyen de gamme se vendent entre 200 et 400 euros.

Ils disposent de beaucoup de fonctionnalités et vous permettront de réaliser de délicieux plats sans prise de tête. Si vous êtes un amateur de la bonne bouffe, c’est le genre de cuiseur multifonction qu’il vous faut. Les marques phares du marché telles que Moulinex, Philips, etc. proposent plusieurs modèles dans cette fourchette pour votre bonheur. Pour les cuisinier exigeants, il existe également des appareils multicuiseurs haut de gamme. Le tarif de ceux-ci oscille entre 800 à 1200 euros. Ainsi, quel que soit votre budget, vous trouverez le modèle de multicuiseur adapté à votre situation.

Si vous vous demandez comment choisir un bon multicuiseur, les critères ci-dessus sauront vous guider.Toutefois, avant de vous y mettre, évaluez d’abord en amont vos besoins réels. Cela vous permettra de dénicher un appareil adapté à votre situation. De même, si vous vous demandez combien coûte un tel appareil de cuisson multifonction, les différents tarifs mentionnés ici pourront vous orienter dans le choix d’un meilleur modèle. N’hésitez pas à consulter des comparatifs en ligne afin de dénicher un meilleur modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.