Nettoyeur ultrason professionnel : Top 3 classement 2021

Bien choisir vos accessoires d'usage domestique

Nettoyeur ultrason professionnel : Top 3 classement 2021

nettoyeur bac ultrason professionnel

Le bac ultrason est l’appareil qui s’utilise de plus en de nos jours pour tous les travaux d’entretien. Ainsi, dans le domaine professionnel, le nettoyeur ultrason professionnel est fortement sollicité pour sa capacité à nettoyer en profondeur et avec efficacité tous les objets sales. Un tel appareil vous permet non seulement de nettoyer une variété de pièces mais d’accéder aux endroits inaccessibles afin de les désincruster.

Quel que soit votre domaine d’activité (mécanique, médecine, bijouterie, laboratoire, etc), vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de bac ultrason professionnel adaptés à votre métier. Mais pour vous aider à parfaire votre choix, nous vous proposons dans ce guide quelques conseils utiles. De même, nous avons testé quelques modèles de nettoyeurs professionnels parmi lesquels 3 retiennent particulièrement notre attention.

Mais avant tout, découvrez les meilleures offres du mois encours…

🔝 Meilleures offres nettoyeurs pro
Mise à jour le : 27/09/2021 06:19

Un nettoyeur professionnel pour quel usage ?

Nettoyeur ultrason professionnelUn nettoyeur ultrason professionnel est un appareil qui utilise des ultrasons pour enlever les différentes salissures sur un objet. Il est plus performant qu’un modèle classique de nettoyeur destiné à un usage personnel ou domestique.

Bien qu’il existe sur le marché plusieurs modèles et marques, ces appareils reviennent généralement un peu plus chers. Puisque c’est pour un usage professionnel, le prix ne devrait en aucun cas être votre premier critère de choix. Mais que peut-on nettoyer avec un modèle professionnel de nettoyeur ?

  • La mécanique : les professionnels de la mécanique utilisent ces modèles de nettoyeurs pour nettoyer les différentes pièces mécaniques. C’est le cas par exemple des carburateurs, injecteurs de carburant, pistons ;
  • La médecine : ici, un nettoyeur pro a toute sa place et est utile pour le traitement des appareils médicaux. Les ciseaux, bocaux, instruments de chirurgie…;
  • Optique : entretien des instruments optiques et nettoyage des lunettes ;
  • Joaillerie : nettoyage des bijoux délicats avec des formes complexes et composés de matériaux de grande valeur.

Outre ces quelques domaines énumérés, le bac de nettoyage professionnel a plusieurs autres utilisations. A cet effet, il n’en demeure pas moins utile pour l’industrie, l’archéologie, l’horlogerie, le modélisme, etc.

Comment choisir un bac ultrasons professionnel ?

Avant d’acheter votre modèle de bac à ultrasons professionnel, vous devez vous poser quelques questions. En effet, ces dernières permettent de cerner l’appareil qui conviendra le mieux à votre application. Et les voici :

1- Quelle est la taille maximale des pièces à nettoyer aux ultrasons ? En réponse à cette question, vous pouvez déjà faire un rapprochement avec les dimensions de la cuve (LxHxP) ;
2- Est-ce pour un usage ponctuel ou intensif ? S’il s’agit d’un usage ponctuel, faites le choix d’un bac ultrasons de laboratoire. Mais pour le second cas, mieux vaut opter pour un modèle industriel.
3- Quels sont les matériaux qui constituent les pièces à passer aux ultrasons ? quelle est la nature des salissures ? Les réponses à ces questions pourront vous orienter dans le choix de la fréquence de votre appareil. Fréquence < 35kHz : nettoyage puissant et agressif (seulement pour des matériaux peu sensibles). Fréquence > 35 kHz : nettoyage fin et délicat.

Outre ces questions, d’autres en rapport avec le chauffage, la puissance des transducteurs, le balayage de fréquence pourront être utiles. Toutefois, répondre sincèrement aux trois lignes de questionnements ci-dessus vous amènera à choisir un modèle de nettoyeur performant.

Nettoyeur ultrason professionnel : 3 meilleurs modèles du mois

Pour nous faire une idée du professionnalisme de ces appareils à ultrason, nous nous sommes intéressés à quelques-uns des modèles phares. Mais après plusieurs tests sur la qualité de nettoyage, voici les 3 bacs ultrasons pro qui retiennent notre attention.

#1- Chaneau nettoyeur pro

Le nettoyeur ultrason Chaneau est un appareil à destination des professionnels comme des particuliers. Polyvalent, il peut servir dans les cabinets médicaux et dentaires, centres de tatouages, laboratoires, bijouterie, horlogerie, ateliers électroniques, etc. Pour un usage personnel ou à la maison, ce bac de 15L permet de nettoyer les bijoux tels que les boucles d’oreilles, colliers, bagues, bracelets et diamants. De même, vous pouvez vous en servir pour l’entretien de vos lunettes, rasoirs, dentiers, etc.

En effet, il a une puissance de chauffage de 400W et une fréquence ultrasons de 40 kH. Il dispose également d’un afficheur numérique pour l’heure et la température. Ce faisant, vous pouvez suivre avec précision le temps de nettoyage et la température une fois que vous lancer une opération. Ce qui est encore avantageux avec ce bac de nettoyage professionnel est le fait que le nettoyage à ultrasons et le chauffage peuvent fonctionner simultanément. Cela vous permet un gain de temps non négligeable.

#2- Nettoyeur ultrason professionnel Vevor

Avec sa 180W et sa fréquence de 40 kH, le bac professionnel Vevor a une qualité impressionnante de nettoyage. Outre le modèle de 6L, il est aussi disponible en plusieurs autres capacités (1.3L, 2L, 3L, 10L, 15L et 22L). Ainsi, vous trouverez ce qui vous convient quelle que soit la quantité d’articles que souhaitez traiter simultanément. Ce nettoyeur pro dispose des transducteurs intégrés augmentant logiquement sa puissance ultrasonique pour un nettoyage plus performant.

Il élimine les différentes tâches des articles en quelques secondes sans leur causer le moindre dommage. De plus, il se veut polyvalent et dispose de panneau de commandes numériques pour une prise en main facile. Vous pouvez l’utiliser aussi dans votre domicile pour l’entretien de vos articles basiques tels que les bijoux, bracelets, équipements dentaires, la vaisselle, etc. Dans le cadre professionnel, il est beaucoup apprécié dans les laboratoires, ateliers mécaniques et industriels, joaillerie, etc.

#3- Nettoyeur bac ultrason professionnel Ejoyous

Nouveau sur le marché, ce nettoyeur professionnel Ejoyous séduit par son élégance et sa qualité de nettoyage. En effet, grâce à sa capacité de 15L vous pouvez nettoyer simultanément plusieurs objets sales.Ce nettoyeur professionnel est assez facile à utiliser puisqu’il adopte un contrôle de minuterie numérique. Sa puissance de chauffage de 400 W permet de vite porter la température de la solution à un niveau élevée afin d’accélérer le processus de nettoyage.

Avec cette capacité de la cuve et à ce prix c’est une bonne opération pour tout professionnel désireux d’avoir un appareil performant. Mais attention tout de même à ne pas dépasser 15 minutes pour une phase de nettoyage. En effet, chaque fois que vous mettez en marche votre nettoyeur, faites une pause de 5 minutes après 15 minutes d’utilisation pour irradier. Cela augmente l’efficacité de l’opération et protège la machine.

Quelle est la fréquence idéale pour un modèle professionnel de nettoyeur ?

Il n’existe pas une meilleure fréquence ou une fréquence idéale pour un nettoyeur ultrason professionnel. Et ceci est aussi valable pour tout autre bac à ultrasons. En effet, tout dépend de la nature de l’objet à traiter, du type de saletés, de la durée du nettoyage…Toutefois, une fréquence élevée ou supérieure ou égale 40 kHz permet d’avoir un nettoyage fin et respectueux de l’article à nettoyer.

Elle convient donc pour les pièces délicates qui méritent une attention particulière. Par contre, une basse fréquence (inférieure à 35 kHz) permet un nettoyage plus puissant mais aussi agressif. Elle convient donc pour les pièces peu fragiles. Dans tous les cas, pour votre propre sécurité, ne plongez pas vos doigts dans le nettoyeur professionnel. Le risque de blessure est présente quelle que soit la fréquence de cette dernière.

Pour aller loin, découvrez les meilleures ventes de nettoyeurs professionnels du mois en cours. Cela vous permettra de faire votre choix sans perdre de votre précieux temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *