Moulinex Cookeo : Quel modèle choisir en 2021

Moulinex Cookeo : Quel modèle choisir en 2021

Le Moulinex Cookeo, un multicuiseur intelligent et vraiment performant comme nous le lisons partout ? Comme il est de coutume sur ce blog, nous allons à la découverte des multicuiseurs populaires. Ainsi, nous les analysons, les testons si possible afin d’apporter toute la lumière au futur acheteurs. Aujourd’hui, nous avons jeté notre dévolu sur le multicuiseur Cookeo.

Mérite-t-il vraiment cette place de leader qu’on lui accorde de par sa performance et son efficacité ? Mais avant tout, nous tenons à préciser que la marque Moulinex tient essentiellement à la satisfaction de sa clientèle. Nous l’avons vu à travers les tests effectués sur d’autres modèles de la même marque où les clients sont presque tous satisfaits.

Cette enseigne est reconnue pour sa détermination à proposer des produits de bonne qualité à prix intéressants. En effet, son premier cuiseur automatique programmable Cookeo a comblé l’attente de plusieurs. Avec ce bijou intelligent, toute la famille pourra déguster de savoureux plats salés et sucrés.

Cet appareil de cuisson n’impressionne pas seulement par sa finition soignée et son esthétique remarquable, ses différentes fonctions vous permettront de faire mille choses. Découvrez le Moulinex Cookeo, l’un des modèles phares de notre comparatif multicuiseur.

Principaux caractéristiques du Moulinex Cookeo

  • Capacité : 6 litres  (1 à 6 personnes) ;
  • Puissance : 1200 watts ;
  • Poids : 6 kg ;
  • Dimensions : 37,3 x 36 x 35,5 cm ;
  • Garantie fabricant : 12 mois ;
  • Mode de cuisson : cuisson assez rapide avec 2 niveaux de pression ;
  • Programmes : 4 menus intégrés (ingrédients, manuel, recettes, favori) ;
  • Accessoires inclus : panier vapeur, cuve céramique.
Promo

Moulinex Cookeo Multicuiseur Intelligent 100 Recettes Préprogrammées 6 L Jusqu'à 6 personnes 6 Modes de Cuisson, Guide Pas à Pas Facile et Rapide 1200 ...

  • RECETTES : 100 recettes préprogrammées, disponibles dans votre Cookeo
  • NOUVEAU : application “Mon Cookéo” ; créez et publiez à votre tour vos propres recettes
  • MENUS INTERACTIFS : 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas (ingrédients, recettes, manuel, bibliothèque)
amazon
229.99 € 179.00
Mise à jour le : 08/03/2021 17:16

Pourquoi opter pour le multicuiseur Moulinex Cookeo ?

meilleur multicuiseur Moulinex cookeoLes avantages que présente ce multicuiseur intelligent sont nombreux. Mais avant tout, rappelons qu’il est pensé pour apporter une aide de taille aux débutants en cuisine ou toute personne désirant réaliser une variété de plats sans faire usage de casseroles ni de poêles.

Grâce à ses différentes fonctions, il vous guidera tout au long de votre cuisson comme un vrai chef de cuisine. En effet, son design élégant et son esthétique font qu’il s’associe facilement avec toute sorte de cuisine. C’est un vrai gadget conçu pour vous apporter la joie et le plaisir tout au long de votre processus de cuisson.

De même, grâce à ses poignées extérieures, pas de souci à vous faire quand il s’agira de le porter. Les poignées de la cuve sont aussi résistantes à la chaleur permettant de sortir les plats sans vous brûler. Ce multicuiseur intelligent Cookeo de Moulinex est doté de 4 menus et 6 modes de cuisson.

Ainsi, son utilisateur pourra cuire ses aliments en fonction de ses envies et selon les plats souhaités. De plus, c’est un appareil extrêmement puissant. Ses caractéristiques en disent beaucoup. Avec une puissance de 1200 watts, vous réaliserez vos différents plats en temps record. Sa fonction de cuisson sous pression permet également de cuire 5 fois plus vite que la plupart des multicuiseurs traditionnels.

Quels inconvénients pour ce Cookeo de Moulinex ?

meilleur moulinex CookeoLes adeptes des gadgets de cuisine reconnaissent toute la qualité des produits Moulinex. Cette qualité fait que le prix peut paraître élevé pour certains modèles. C’est le cas par exemple pour ce multicuiseur intelligent de Moulinex qui s’avère être un peu plus couteux que la moyenne.

Toutefois, en jetant un regard aux milliers de commentaires le concernant, on se rend vite compte que cela est bien justifié. Comme vous le savez la qualité a un prix et ce n’est pas vous qui nous direz le contraire. En effet, tout le monde ne pourra malheureusement pas s’offrir ce bijou à tout faire.

Si c’est le cas pour vous aussi, découvrez ce modèle de Moulinex 12 en 1. Il saura certainement combler vos attentes par ses multiples fonctions et programmes. Un autre point faible que nous notons pour ce multicuiseur est son couvercle entièrement fermé. Certains pourront ne pas apprécié cela puisqu’il ne leur permet pas de jeter un coup d’œil sur les aliments durant la cuisson. Toutefois, rassurez-vous, il s’agit d’un cuiseur automatique intelligent qui n’a pas besoin de surveillance.

Tout ce qu’il faut savoir sur le cuiseur Moulinex Cookeo

Si vous recherchez un appareil extrêmement rapide doté des fonctionnalités pouvant vous simplifier la cuisine au quotidien n’allez plus loin. En effet, ce robot multifonction vous évite les pertes de temps inutiles et vous permet de réaliser des plats délicieux.

Il vous suffit juste de choisir le plat que vous souhaitez et votre robot de cuisine se charge du reste. En fait, il s’agit d’un autocuiseur intelligent, tout est prévu afin qu’il réalise toutes les recettes sans une quelconque intervention.

Quid des fonctions de ce multicuiseur intelligent

moulinex cookeo multifonctionIl est important de savoir que ce multicuiseur de Moulinex a 6 modes de cuisson. Il s’agit entre autres : de la cuisson sous pression, la cuisson en mode vapeur, la cuisson douce, le mijotage, le dorage, le maintien au chaud automatique des aliments cuits et le réchauffage.

Ainsi, chaque mode vous permet de cuire le plat que vous souhaitez sans difficulté. Sa fonction départ différé 24 heures est aussi utile et vous permet d’avoir un plat bien cuit à l’heure du repas. Outre ses 6 modes de cuisson, ce produit d’une touche française propose également 4 menus intégrés à choisir en fonction de vos besoins. Voici en détail chacun de ces menus :

  • Menu Ingrédients : vous n’avez qu’à sélectionner un ingrédient spécifique et l’appareil vous réalise sa cuisson ;
  • Le Menu Manuel : ici, vous êtes le maître à décider. C’est vous qui allez décider de la durée et du mode cuisson de vos propres recettes ;
  • Le Menu Recettes : il vous guide pas à pas dans la réalisation de chacun des 100 recettes programmes préprogrammés ;
  • Menu Favori : celui-ci vous donne la possibilité d’enregistrer vos recettes préférées et d’y accéder à tout moment en un clic.

Les coloris disponibles pour ce robot de Moulinex

Le blanc et le rouge sont les deux couleurs fétiches de la marque Moulinex. C’est d’ailleurs les 2 coloris disponibles pour le Cookeo. Ce qui permet à chacun de trouver pour son goût. En effet, cette marque française conçoit des multicuiseurs d’un design impressionnant et moderne. Outre l’aspect esthétique jouant sur le blanc et le rouge, sa finition irréprochable en acier apporte de la classe à votre cuisine.

Le multicuiseur Cookeo est le meilleur compagnon que vous devez disposer dans votre cuisine. Pas besoin de le surveiller ou d’avoir constamment un regard sur ce que vous préparez. L’appareil s’occupe de tout et vous n’avez qu’à vous mettre à la table pour déguster votre met délicieusement cuit. Son écran intuitif vous permet de le manipuler aisément sans difficulté.

Les autres versions du multicuiseur moulinex Cookeo

Dans le souci de répondre aux attentes de tous, Moulinex a apporté une variété de touches à sa gamme Cookeo. Ainsi, que ça soit au niveau du prix ou de la fonctionnalité, chacun trouvera ce qui lui convient le mieux. Ce modèle a été conçu en plusieurs versions afin de répondre aux attentes de chaque ménage. Toutefois, la qualité et la performance sont présentes pour chacune.

Il s’agit en effet de la version USB (en coloris blanc et noir) et de la version Connect. Chacune de ces 2 versions vous sera d’une aide de taille dans votre cuisine et vous permettra de satisfaire vos caprices culinaires. Malgré que ces versions se ressemblent de près visiblement, elles ont quelques différences en termes de fonctionnalités.

Multicuiseur Moulinex Cookeo USB

Le Moulinex Cookeo USB est une version à succès proposée par la marque Moulinex à part sa version entrée de gamme. Il se décline en 2 coloris différents : le blanc et le noir. Cet autocuiseur intelligent de la célèbre marque française est équipé lui aussi d’une cuve ultra-résistant. Sa capacité de 6 litres vous permet de cuisiner une importante quantité de repas pour toute la famille.

Avec une puissance de 1600 watts, la cuisson des aliments se fait assez rapidement. Ce multicuiseur moderne de dernière génération se démarque des autres modèles par son entrée USB. Ainsi, vous pouvez vous servir de ce port pour brancher des clés USB de recettes thématiques en vente en accessoires.

Les avantages de la clé USB pour cet appareil sont nombreux. En effet, chaque clé spécifique comporte 25 recettes de plats que vous pouvez concocter facilement dans votre cuisine. Il vous suffit donc de les télécharger sur votre appareil de cuisson une fois que vous la brancher. Ces recettes sont de plusieurs variétés.

Des recettes traditionnelles, asiatiques, méditerranéennes, il en a pour tous les goûts. En plus de bénéficier de 150 recettes préprogrammées, cette version Cookeo USB bénéficie des mêmes fonctions que la version de départ. Vous bénéficiez donc de 6 modes de cuisson et de 4 menus.

Multicuiseur Moulinex Cookeo Connect

Toujours dans le souci de vous satisfaire davantage, Moulinex a pensé rendre votre cuisine plus fun et plus connectée. Et ici le digital s’invite désormais dans votre cuisine. En effet, le Moulinex Cookeo Connect est fait pour les clients plus exigeants. Il s’agit d’un cuiseur automatique à la mode dédié aux adeptes de la technologie et passionnés de la cuisine.

Avec ce modèle, vous pouvez réaliser toutes sortes de repas délicieux sans prise de tête. Sa capacité à cuire sous pression vous permettra de gagner en temps et profiter pleinement de votre journée. De même, ses multiples fonctionnalités et sa capacité à se relier à vos appareils électroniques via une connectivité Bluetooth vous seront vraiment utiles.

Ainsi, vous pouvez télécharger facilement de nouvelles recettes sur votre multicuiseur depuis l’appli Mon Cookeo. Mais avant tout, il vous faudra d’abord télécharger cette dernière sur votre smartphone ou tablette. Ensuite, choisissez parmi les 200 recettes salées et sucrées intégrées, celle que vous souhaitez préparer et transférez la directement sur Cookeo Connect.

Cynthia

Cynthia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *